En remontant vers notre chère Côte de Nuits, nous nous sommes arrêtés dans le Mâconnais, chez nos amis Philippe et Rozenn Trebignaud, au domaine de La Sarazinière.
Leur accueil fait toujours chaud au cœur. Vignerons méritants, ils produisent à notre sens certains des plus beaux rouges du Mâconnais.
Leurs blancs ne sont également pas en reste avec la cuvée de vieilles vignes ” Claude Seigneuret ” qui nous surprend positivement sur chaque millésime.
Ils sont désormais rejoints par Guillaume, leur fils, qui apporte une grande impulsion nouvelle sur le domaine. Les vins ne cessent de progresser en qualité grâce une viticulture propre et soignée, des vinifications saines et naturelles sans levurage et des élevages précis
Nous apprécions ce travail du Gamay tout en douceur et en légèreté. Les vins s’expriment toujours avec beaucoup de soyeux et d’élégance.
Nous avons été fortement séduits cette année par La Pépie, en rouge, sur 2020 et par la Cuvée Claude Seigneuret, qui sur 2021, s’exprime avec beaucoup de tension et de fraîcheur.
Une région à ne décidément pas bouder !